Bénin: le gouvernement face à l’interrogatoire du parlement ce jeudi

----Publicité----
Bannière Apias

Le gouvernement béninois va faire le point au parlement de sa gestion du pouvoir depuis un an de sa prise de fonction. L’équipe de Patrice Talon doit répondre à plusieurs questions d’actualité dont la lenteur dans l’évacuation et l’égrenage du coton graine dans toutes les zones de culture avec le risque de mouille du coton.  L’exécutif évoquera les raisons de la diminution du prix de transport de la tonne de coton et les difficultés d’évacuation de l’or blanc produit vers les usines et ensuite des questions orales seront adressées aux Ministres concernés par les députés.

Trois fonctions essentielles, caractérisent le Parlement à savoir : voter la loi, représenter le peuple et contrôler l’action Gouvernementale. Cette dernière fonction s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre effective des politiques publiques par l’Exécutif. Dans ce schéma, le Parlement attire l’attention du gouvernement sur l’application de ces politiques en vue de répondre aux aspirations du peuple dont il est le représentant.

Au cours de l’exercice de ce jeudi 20 avril, le parlement va rendre le locataire de la MARINA et ses ministres comptables de leurs actions. Le Parlement garantit ainsi l’équilibre des pouvoirs et affirme son rôle en tant que défenseur des intérêts du peuple.

commentaire