Bénin : la 22ème édition des Journées nationales de vaccination contre la polio démarre demain

----Publicité----
Bannière Apias

Sous l’égide du directeur de cabinet du ministère de la santé, assisté des directeurs centraux et techniques du ministère, la de la 22ème édition des Journées nationales de vaccination contre la polio a été officiellement lancée ce Jeudi 20 Avril 2017 dans la Commune de Parakou en présence des autorités locales de la ville, des partenaires techniques et financiers, les autorités administratives, les sages, les notables et la population de Parakou.

Initiée par le gouvernement, cette campagne qui commence demain vendredi 21 Avril et qui va prendre fin le dimanche 23 vise pour objectif d’éradiquer du territoire béninois cette maladie de la moelle épinière et qui est souvent source de paralysie chez les enfants.

A en croire le directeur de cabinet du ministre Alassane Seidou, le docteur Toko, ce premier passage de la campagne concerne les enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois. %Mais ceux âgés de 06 à 59 mois prendront en plus du vaccin Polio Oral, de la vitamine ‘’A ‘’qui leur est nécessaire grandir, résister aux infections et avoir une bonne vision.

commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom

Êtes-vous Humain ? *