Administration des impôts au Bénin : la carte IFU remplace l’attestation d’immatriculation

----Publicité----
Bannière Apias

La carte IFU vient désormais remplacer l’attestation d’immatriculation. Lancé le Mardi 18 Avril 2017 à la direction générale des impôts, le système intégré de gestion des taxes et assimilés (SIGTAS 3.0) rend désormais possible cette mutation qui rend obsolète l’attestation d’immatriculation.

Le (Sigtas 3.0) selon la coordonnatrice du projet d’appui à l’accroissement des recettes intérieures, Michelle Boko Attakpa, est un programme spécialement dédié à la gestion des impôts. C’est en quelque sorte un  nouveau système qui « simplifie le processus à travers la réduction, permet l’ajout de la photo de la personne physique, et permet la validation des potentiels doublons avant la poursuite du processus d’immatriculation.

Ainsi, l’objectif visé par cette mutation de l’attestation fiscale à un nouveau système vise à simplifier le processus en permettant à l’administration fiscale d’être plus performante avec trois innovations majeures : la consolidation des données dans un système intégré composé de plusieurs modules, l’attribution de pièces d’identification durable, l’accélération du processus de délivrance du document d’immatriculation.

Par ailleurs, la carte IFU vient régler un autre problème majeur. Elle met en effet un terme à un système d’intermédiaire qui recèle en son sein des germes de corruption. Elle est gratuitement délivrée par l’administration fiscale.

commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom

Êtes-vous Humain ? *