La première télé béninoise 100% Web

Projet de construction de l’aéroport de Glo Djigbé : le lancement des travaux se précise

Le gouvernement du président Talon a posé un gros dans le sens de la réalisation des projets phares du Programme d’Action du gouvernement (PAG) dénommé «Le Bénin Révélé ».

En effet, le ministre des infrastructures et du transport, Hervé Hèhomey assisté du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, du ministre de la décentralisation et celui du cadre de vie et du développement durable ont procédé ce matin en présence du préfet du département de l’Atlantique, du Maire de la commune d’Abomey calavi, les autorités locales et communales, les dignitaires et têtes couronnées de la commune d’Abomey calavi et la population massivement mobilisée au lancement officiel des travaux préparatoires de l’aéroport international de Glo-Djigbé.

Cette étape importante de ce vieux projet d’une quarantaine d’année lève définitivement le doute sur la volonté du président Talon de relever le défi de concrétisation  de ce vieux qui a toujours fait l’objet de promesse jamais réalisée de la part des régimes successifs.

Pour le ministre de l’infrastructure et du transport, le territoire de Glo Djigbé est le mieux à même d’accueillir cette infrastructure qui vient  répondre aux exigences structurelles et sécuritaire de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin.

Pour rappel, Lors de son tout premier voyage en Chine, le président Patrice Talon a pris langue avec une compagnie chinoise pour la construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé. Depuis, la nouvelle affole les médias et autres réseaux sociaux, rappelant, les nombreux effets d’annonce de l’ère Yayi. Selon des indiscrétions, l’épilogue de ce dossier n’est pas pour bientôt.

Mais la cérémonie de ce matin vient contredire les pronostics  et donne un début d’espoir pour la réalisation de cette infrastructure économique majeure qui a tant fait couler d’encre et de salive.

 

1 commentaire
  1. Gagnant pmc dit

    Le président Talon n’est pas un fanfaron. Plein succès à ses projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.