Microcrédit aux plus pauvres: le programme relancé avec un Milliard de FCFA

Mathys Adidjatou - Ministre de la fonction publique en compagnie de Thierry Agossa, Nouvel Administrateur provisoire de l'association PADME @ Capture d'écran Youtube ORTB

La Ministre de la fonction publique et de la sécurité sociale a joint l’acte à la parole en procédant officiellement ce Mercredi 15 Mars 2017 à la remise de chèque aux structures financières décentralisées du Fonds National de la Micro finance (FNM).

Pour cette phase, sept services financiers décentralisés sur les quinze ayant bénéficié auparavant du programme ont été retenus par le Fonds National de la Micro finance pour financer les activités génératrice de bénéfice des couches de la populations exclues du système traditionnel de financement.

Bannière Horizontale APIAS

A l’endroit des autres services financiers décentralisés, la ministre de la fonction publique, du travail et des affaires sociales, Mathys Adidjatou leur recommande de se mettre à jour vis à vis du FNM (Rembourser les dettes dues à la structure lors de l’édition passée du programme) afin d’être à nouveau intégré dans le dispositif du FNM.

Pour rappel, la relance du programme a été annoncée par la ,ministre Mathys Adidjatou le 08 Mars dernier en prélude à la Journée Internationale de la Femme. Cette promesse prise pour certains comme une promesse politique ou un cadeau fictif de la JIF vient d’être concrétiser.

commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom

Êtes-vous Humain ? *