Commune de Bohicon : après Gankon-Ponsa, Luc Atrokpo inaugure un nouveau marché

----Publicité----
Bannière Apias

Sans tambour ni trompette, le maire de la ville carrefour, le  Maire Luc  Atrokpo se rapproche du pari de relogement des administrés déguerpis de l’espace public illégalement occupé lors de l’opération de libération en vue de l’aménagement des emprises et autres terre-pleins-centraux appartenant à l’état.

L’inauguration du grand marché d’Avogbanan  avec ses boutiques flambant neuf a été faite le Mercredi 15 Mars 2017 par le Maire en présence de certains de ses conseillers communaux et élus locaux. Situé sur la voie inter-état Cotonou-Niger, le grand marché de ‘’Avogbanan’’ dénommé «Marché Houénoussou ».

Cette infrastructure marchande qui n’a rien à envier  à un marché moderne avec absorber encore un lot de sinistrés de l’opération de libération des espaces publics.

« Le Conseil communal a décidé de reloger les femmes pour qu’elles continuent leurs activités. Nous en sommes heureux. Au nom des usagers du marché Je dis merci au Maire Luc ATROKPO et au CA Benoît Kpalika ainsi qu’à tous ceux qui ont investi dans la construction de ce marché Houénoussou» à laisser entendre le porte -parole des bénéficiaires, Vincent Ahissou qui a saisi l’occasion pour demander l’éclairage des lieux.

Pour sa part, le Maire Luc Atrokpo affirme : «Comme je le dis, la décision de libération des espaces publics est venue à point nommé pour l’embellissement de nos villes. Dans le but d’accompagner le gouvernement, nous avons créé des marchés et des gares routières pour reloger les sinistrés du déguerpissement à Bohicon ».

Le Maire promet pour finir la construction dans l’arrondissement de Avogbanan, d’une grande gare routière dont le site est déjà acquis par le conseil municipal.

commentaire