La première télé béninoise 100% Web

Bénin : Talon a reconnu les abus sur la question des étudiants selon le Sg/Cgtb

Comme annoncé, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a reçu dans la matinée de ce jeudi 16 mars au Palais de la Marina, les responsables des centrales et confédérations syndicales. Plusieurs sujets ont fait l’objet de cette deuxième rencontre du chef de l’exécutif béninois avec les partenaires sociaux dont les menaces sur les libertés fondamentales.

En ce qui concerne la suppression des mouvements étudiants,  à en croire Moudachirou Bachabi, secrétaire général de la confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), le président de la république, Patrice Talon a reconnu que les choses ne sont pas faites dans les règles de l’art. Le porte-parole de circonstance des responsables syndicaux à la sortie de cette deuxième rencontre avec le chef du gouvernement a déclaré aux micros de nos confères de Océan Fm que « Sur la question des libertés, le chef de l’Etat a humblement reconnu qu’il y a un certain nombre d’abus constaté notamment en ce qui concerne la question des étudiants ».

Dans le même temps, secrétaire général de la confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), a fait savoir que le président Patrice Talon a promis en que responsable, de voir ce qui serait possible de faire afin de gérer cette crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.