Bénin : Retour du Pvi dès le 1er avril

Navire accostant au port autonome de cotonou @ Presse du jour

Près de cinq (05) ans après sa suppression par le gouvernement du président Boni Yayi, le programme de vérification des importations, nouvelle génération (Pvi) retrouve vie. C’est le ministre d’Etat, secrétaire générale de la présidence de la république, Pascal Irénée Koupaki lors de son traditionnel point de presse a annoncé la nouvelle.

Et pour la reprisse effective des activités du le programme de vérification des importations, nouvelle génération (Pvi), le gouvernement du président Talon a retiré le décret du 23 août 2012 portant abrogation du contrat avec Bénin Control et a pris un nouveau décret a cet effet. Selon Pascal Irénée Koupaki, des instructions ont été données au ministre de l’économie pour que des modifications du contrat du contrat du 09 février 2011 relatif à la mise en place du Pvi-Ng sur la base des propositions retenues par les deux parties. A en croire le ministre d’Etat, les activités de Benin-Control reprendront le 1er avril prochain dans la perspective d’une amélioration des recettes publiques.

Bannière Horizontale APIAS

Pour rappel, c’est le 22 mars 2011 que le gouvernement du président Boni Yayi a pris le décret n° 2011-106 portant institution d’un programme de vérification des importations de nouvelle génération au Bénin.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom

Êtes-vous Humain ? *