La première télé béninoise 100% Web

Sécurité publique : un budget additionnel pour des patrouilles journalières

Une mission, des moyens et un résultat. Le gouvernement du président Talon semble bien s’adapter à cette trilogie. En tout cas, pour ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens, le gouvernement n’entend pas faire de l’économie.

En effet, après une série de mesures en faveur des forces de sécurité publiques pour améliorer leur condition de travail et d’existence, le gouvernement vient encore d’allouer un budget complémentaire spécialement dédié aux unités de terrain pour des patrouilles journalières.

La bonne nouvelle a été apportée aux flics ce Lundi 09 Janvier 2017 par le premier d’entre eux, le ministre Sacca Lafia. A en croire les explications du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, ce budget supplémentaire est alloué par le gouvernement pour que la sécurité soit bien assurer pour la quiétude de la population. Ainsi, ce budget permettra d’envoyer 1000 agents sur le terrain pour des patrouilles journalières et tout au long de l’année dans des zones réputées être des zones à risques.

Mais pour la gestion de ce fonds, le ministre Sacca Lafia a été suffisamment clair. Ce fonds n’est pas destiné aux patrons et aux agents de bureau mais pour la motivation des agents qui seront journellement envoyés sur le terrain pour des patrouilles afin de mettre hors d’état de nuire les divorcés sociaux de quelque acabit qu’ils soient.

A travers cette dotation, le gouvernement de la rupture pour un nouveau départ traduit une fois de plus sa volonté de venir à bout de l’insécurité dans nos villes et dans nos campagnes.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.