La première télé béninoise 100% Web

Liberté de presse : la HAAC assiégée demain par les professionnels des médias

Suite à la mesure conservatoire prononcée par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) à l’encontre de plusieurs organes de presse contraignants en congé forcé et prolongé des centaines de professionnels de presse, les organisations faîtières des médias ont décidé de faire une sortie musclée ce vendredi 13 Janvier 2017 pour exiger la levée de la mesure conservatoire.

Le mot d’ordre de rassemblement a été lancé à travers un communiqué du Bureau Exécutif de  l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB).

Il faut rappeler que cette mesure conservatoire prise par le président Boni Tessi pour violation des conventions qui les lient à l’instance de régulation  des médias(changement de lieu du lieu d’émission contenu dans le charge sans autorisation préalable).

Communiqué de l’UPMB :

Le Bureau exécutif de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) invite tous les professionnels des médias, les consommateurs de la presse, les syndicalistes, les défenseurs des droits de l’homme, les membres de la société civile à un géant sit-in qu’il organise à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication pour dénoncer le chômage prolongé dans lequel le Président de la HAAC a mis des centaines de professionnels des médias du fait de la fermeture, sans mise en demeure de leurs organes et en violation de la loi organique sur la HAAC et du Code de l’information et de la communication.

Ce sit-in aura lieu le vendredi 13 janvier 2017 à 7h au siège de la HAAC sis à côté de la Direction générale des douanes et droits indirects.

Peuple béninois, Défenseurs des droits de l’homme, mobilisons-nous pour la sauvegarde de la liberté chèrement acquise.

Plus jamais ça au Bénin.

Le Président de l’UPMB

Franck KPOCHEME

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.