La première télé béninoise 100% Web

Culture : Néné N’Deye du Sénégal sacrée Miss Districts International 2016

La deuxième édition du concours Miss Districts International a connu son épilogue ce dimanche 11 décembre 2016 dans la grande salle bleue du Palais des Congrès à Cotonou, Bénin. Seize (16) finalistes au total pour cette édition, c’est la Miss District Sénégal qui décroche la couronne pour les douze (12) prochains mois.

Xénia Likhacheva, Miss Districts International 2015 de l’Esthonie cède sa couronne à Néné N’Deye Thioye du Sénégal pour les douze prochains mois. Au cours d’une soirée riche en couleurs, lumières, sons et animations, les différentes représentantes des pays, puisque élues Miss district dans leurs pays respectifs, ont défilé devant un public charmant et un jury composé d’experts et de spécialistes en beauté et en culture tant africaine qu’internationale.

Ledit concours étant initié dans le but d’une intégration africaine, le président du comité d’organisation, Jean Philippe Kuadio, dans son allocution de bienvenue, a remercié les différents partenaires venus de tous les pays du continent qui ont accepté, de plusieurs manières, d’accompagner l’initiative qui est à sa deuxième édition. « Nos remerciements vont également à l’endroit de tous ces parents qui ont bien accepté de laisser leurs filles se présenter à ce concours de beauté car jusqu’aujourd’hui, limage des concours de beauté en Afrique reste écorchée par des préjugés », a t-il lancé à l’endroit des géniteurs.

En somme, c’est un appel vibrant qu’il a lancé à l’endroit de « toutes les personnes réticentes afin qu’elles encouragent leurs progénitures à véritablement participer à ce concours qui prône la charité et l’intégration des peuples ». Et comme le veut le concept même de ce concours, « une miss se doit d’être utile à la société et à la population, peu importe son pays et sa nationalité ». “Au-delà d’être une compétition, le concours Miss Districts International est une aventure humanitaire“, a-t-il dit pour conclure.

Au terme donc de la compétition, Néné N’Deye Thioye, 22 ans, 1,77 m avec 54 kg du pays de la Téranga, (le Sénégal) a été sacrée Miss Districts International 2016. Mais avant ce sacre de ce dimanche, elle a été désignée, contre toute attente, Miss Internet par les Internautes qui ont participé au vote sur internet de par le monde entier. Elle sera entourée, pendant tout son règne de Guimaraes Lisa de la France en tant que 2ème dauphine et Boukhelkhal Sabrine, venant de l’Algérie comme 1ère dauphine.

En plus de cette Miss et ses dauphines, le comité a élu Massihoudou Samirath de la République du Bénin Miss Costume 2016, Madisakwane Kenaope phenyo de la Botswana Miss Personnalité 2016 et Katimba Lera du Ghana, Miss Intégration 2016. Les rideaux tombent ainsi pour se rouvrir en 2017 avec le sacre d’une autre Miss qui sera élue dans un autre pays d’Afrique avec plus de participations selon le souhait du comité Miss Districts International.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.