La première télé béninoise 100% Web

Intégration Africaine : le président Talon ouvre les portes du Bénin aux africains.

Si l’Afrique est le berceau de l’humanité, le Bénin est, sans doute, le berceau de l’intégration africaine. C’est du moins la conclusion qu’on peut tirer de l’annonce faite par le président béninois, Patrice Talon ce lundi 29 août 2016 à Kigali au Rwanda où il est en visite officielle.

« J’ai décidé que le  Bénin n’exigera plus de visas à d’autres africains », a déclaré le président béninois patrice Talon. Une décision qui, selon certains observateurs, est un signal fort en faveur de l’unité africaine qui peine à se concrétiser sur le continent. Premier pays francophone d’Afrique à ouvrir ses frontières à tout le continent africain, le Bénin vient ainsi de rentrer dans l’histoire.

Il faut souligner que cette décision du président Talon s’inscrit certainement dans sa vision de positionner le Bénin sur la carte touristique du continent. En effet, le président Talon nourrit le rêve de faire du Bénin, riche de ses ressources culturelles et touristiques inexploitées, une industrie pourvoyeur d’emploi. Le président Talon, semble-t-il, vient ainsi de poser un préalable important pour l’atteinte de ses objectifs.

BENIN WEB TV
• Navigation simple et intuitive
• Ne manquez plus jamais une actualité
• Article disponible hors connexion...
• Les alertes ont été entièrement revues !
• Et bien d'autres encore...
* Application entièrement gratuite
Télécharger l'Application
2 commentaires
  1. […] Si l’Afrique est le berceau de l’humanité, le Bénin est, sans doute, le berceau de l’intégration africaine. C’est du moins la conclusion qu’on peut tirer de l’annonce faite par le président béninois, Patrice Talon ce lundi 29 aoû  […]

  2. […] Lire aussi : Intégration Africaine : le président Talon ouvre les portes du Bénin aux africains. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.