La première télé béninoise 100% Web

Agé de 83 ans, Desmond Tutu fait face à une nouvelle infection

Agé de 83 ans, Desmond Tutu fait face à une nouvelle infection. C’est sans lien avec le cancer de la prostate contre lequel il se bat depuis quinze années.
La fille de l’archevêque honoraire a assuré devant la presse que son père était de bonne humeur et les médecins confiants dans sa guérison.

“Nous ne connaissons pas la durée du traitement. Il le commence tout juste, donc ça va prendre au moins quelques jours avant que nous soyons certains qu’il soit sous le bon traitement. Et après, le traitement peut durer 3 ou 5 jours, peut-être même plus.” dixit le Révérend Canon Mpho Tutu, fille de l’archevêque émérite Desmond Tutu

Après avoir milité contre l’apartheid pendant l’emprisonnement de Nelson Mandela et présidé la Commission vérité et réconciliation à l’avènement de la démocratie en 1994, Desmond Tutu reste considéré comme la conscience morale de l’Afrique du Sud.

Cet homme à la vitalité légendaire s’est officiellement retiré de la vie publique en 2010, mais il a continué depuis à dénoncer sans relâche les imperfections de son pays et les travers de l’ANC au pouvoir. Figure de la lutte anti-apartheid, le prélat anglican a été hospitalisé mardi.

Il venait de fêter ses noces de diamant au début de mois, le couple affichant son bonheur lors d’une double cérémonie célébrée le 2 juillet à la cathédrale St George au Cap et à Soweto, fief de la lutte anti-apartheid près de Johannesburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.