Neymar da Silva Santos : “J’ai un objectif clair, gagner la Ligue des Champions avec le PSG”

J’ai un objectif clair, gagner la Ligue des Champions avec le PSG” a laissé entendre Neymar da Silva Santos Junior dit Neymar Jr ( 25 ans),  le joueur le plus chère de l’histoire des transferts depuis son départ du FC Barcelone pour  le PSG contre une enveloppe de plus de 200 million € qui fait jaser. Dans une interview accordée à la journaliste de TF1 Audrey Crespo-Mara, l’international brésilien pense qu’il est unique comme beaucoup d’autres légendes brésiliennes qui l’ont précédé et que “chacun construit son histoire”.

Je ne me trouve pas sous pression cela ne change rien à mon Foot. Et cela ne change rien à mon jeu. Je vais continuer à jouer comme avant, en étant heureux sur le terrain, en faisant ce que j’aime” a répondu Neymar, lorsque son interlocutrice a voulu savoir si la valeur du transfert le mettait sous pression.

La pépite brésilienne a dit ne même pas penser à ce que disent les gens sur le transfert. “Moi je ne veut que rendre heureux les fans et les supporters du PSG, donc retrouver le plutôt mes coéquipiers. Et faire gagner l’équipe avec tous les autres joueurs. Moi ce n’est pas cette question là qui occupe ma pensée“.

Neymar pense aussi à mieux, il est “très engagé et très concentré avec un objectif claire gagné la Ligue des Champions. C’est notre objectif principal, on ne sait pas quand cela arrivera. Mais on n’y travaillera pour que cela arrive le plutôt possible” a martelé l’ancien Barcelona.

Issue d’une famille très modeste, c’est le talent de Neymar qui a permis à la famille de s’en sortir, comme l’a toujours voulu son père. Ce qui témoigne de la relation fusionnelle entre le jeune Neymar et son papa “Mon père est plus qu’un père pour moi. Il est la personne que j’admire le plus au monde. En fait c’est mon idole dans la vie.” a fait savoir l’ancien joueur de Santos. Neymar a aussi précisé qu’au début son père n’était d’accord avec sa venue au PSG. Mais vu tout ce que proposait le Paris Saint Germain et tout le projet, il a fini par dit “oui”.

Moi je suis Neymar et il en aura pas un autre comme moi. Chacun construit son histoire.Chaque joueur construit sa carrière. Il y a eu des joueurs de légendes, Romario, Ronaldo, Ronaldinho, Robinho, Kaka et Roberto Carlos ont tous marqué l’histoire et moi je les admire tous.Je crois qu’il en aura pas un autre comme eux. Et je pense que ce sera de même pour moi” a répondu à la consœur Neymar qui n’aime pas qu’on l’appelle le nouveau “Pelé”. Pour lui  “Pelé est unique et il y en aura pas un autre comme lui“.

Neymar est déjà venu en France en tourisme de par le passé avec toute sa famille et a particulièrement adoré Paris qui selon lui “est une très belle ville“. Il est juste heureux présentement d’y être. La nouvelle recrue du club de la capitale ne connait que quelques mot en français : “ça va bien, non parlé français, ou ici c’est Paris …“.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.