Donald Trump: l’arsenal nucléaire américain est “plus puissant que jamais”

Donald Trump a prévenu mercredi que l’arsenal nucléaire américain était “plus fort et plus puissant que jamais auparavant”, en pleine escalade des tensions avec la Corée du Nord.

“Espérons que nous n’ayons jamais à utiliser cette puissance, mais nous serons toujours la nation la plus puissante du monde!”, a déclaré le président américain sur Twitter après avoir la veille menacé le régime de Pyongyang du “feu” et de la “colère”.

En effet, l’escalade verbale entre les Etats-Unis et Pyongyang continue. Le président américain a promis mardi 8 août « le feu » à la Corée du Nord si elle continuait de menacer les Etats-Unis sur fond de développement de son arsenal nucléaire. « La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis », a déclaré Donald Trump depuis son golf de Bedminster où il passe des vacances. « Elles se heurteront au feu et à la colère », a-t-il ajouté, promettant une réaction d’une ampleur « que le monde n’a jamais vue jusqu’ici ».

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. patrick ASSANI dit

    Le monde n’a plus besoin des guerres, nous sommes confronte’s a plusieurs problemes et defis dans le monde, le president americain doit proumouvoir la paix, qu’il vient finaliser la guerre en RCA et RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.