Camp de l’Enfant Citoyen: des ambassadeurs au service de la protection de la planète

Les différents résultats de fin d’année scolaire sont désormais connus. Place maintenant au repos et à la distraction. C’est du moins ce que semble dire plusieurs élèves qui entament dès ce jour Mercredi 09 Août 2017 un spécial Camp de l’Enfant Citoyen (CEC).

Initié par le cercle d’actions citoyennes, le camp de l’Enfant Citoyen est une randonnée qui permet aux enfants en vacances d’être sensibilisés sur des questions citoyennes et d’être formés pour des comportements citoyens.

Liant des activités éducatives, sportives et ludiques, le Camp de l’Enfant Citoyen vise comme objectif principal de sensibiliser les enfants sur notre planète et la nécessité d’adopter des comportements qui vont dans le sens de sa préservation. Ce camp permet donc de préparer les citoyens aux comportements qui permettent la préservation et la protection de leur environnement afin qu’ils sensibilisent à leur tour leurs parents sur des choses à faire et à ne pas faire pour protéger l’environnement.

Au demeurant, le Camp de l’Enfant Citoyen est une expérience unique pendant laquelle les enfants ambassadeurs sont accompagnés pour être de futurs citoyens exemplaires tout en découvrant le Bénin.

L’Edition de cette année va durer 12 jours et va se dérouler à Grand-Popo.  vivement que ce camp puisse impacter la vie de ces enfants pour qu’ils deviennent de véritables agents de préservation de leur environnement dans un monde menacé où le défi de la protection de l’environnement et de la planète est devenue un enjeu mondial.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.