Bénin : la rentrée scolaire 2017-2018 fixée au 18 septembre

Au Bénin, les écoles vont rouvrir les portes le 18 septembre 2017 pour accueillir les apprenants au titre de l’année scolaire 2017-2018 les apprenants de la maternelle, du primaire, des lycées et des collègues après un peu moins de trois de vacances. Sous réserve de validation par le gouvernement, en vacance depuis le 07 août 2017, apprenants et enseignants béninois ont désormais une idée du retour des classes.

Des reformes en perspectives

La rentrée scolaire qui s’annonce est porteuse d’importantes réformes pour non seulement une amélioration de la performance des apprenants béninois aux divers examens de fin d’année mais aussi et surtout pour relever le défi de l’efficacité du système éducatif béninois. Déjà dans les écoles maternelles et primaires, on annonce l’ouverture des cantines scolaire dès la prochaine rentrée scolaire.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

4 commentaires

  1. Jean De Dieu Lissassi dit

    vraiment sa marche pas en octobre c’est mieux comme d’habitude. je ne me suis même pas trop préparé

  2. Ange Keaton dit

    Mahou,xè kw encor 18 Septembre???
    Octobre è mieu pr la rentrée nn,comme d’habitude…..
    D’ailleur mm lè vacances sont pa encor tèminé nn….!!!!!!!!

    C’EST ENNUYEUX

  3. Romaric dit

    c’est très bien selon moi que la rentrée commence en septembre. si l’année prochaine on pourrais avoir deux semaines pour les vacances ça serait également merveilleux.

  4. sanni dit

    Votre commentaire
    oui c’est effectivement bon!mais nous aurons beaucoup de difficulté,car pendant les vaccances nous ont prend tous le temp pour aider les parents au champ et nous prenions septembre pour des job de la rentré scorlaire.donc a ce niveau nous on a de problème mais je pense que l’anné prochaine nous allons prendre tôt les décisions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.