Bénin : la Fondation MTN offre un module de 4 salles à l’orphelinat « La Cité des Anges » de Hêvié

Dans le cadre du programme « 21 Days of Y’ello Care » (21 jours d’actions sociales), la Fondation MTN a offert à l’orphelinat « La Cité des Anges » de Hêvié situé dans la commune d’Abomey-Calavi, un module de 4 salles de classes. L’inauguration dudit module de classe est faite ce vendredi 11 août 2017 par la présidente de la Fondation MTN, Viviane Sissuh à travers une cérémonie solennelle qui a connu la participation des responsables de l’orphelinat « La Cité des Anges », des responsables de la croix rouge Bénin et des élus locaux.

Dans son message de bienvenu, la fondée de l’orphelinat « La Cité des Anges », Miséricorde Somadon, a salué l’initiative de la Fondation MTN qui vise à contribuer à l’instruction des orphelins béninois et particulièrement de ceux de l’arrondissement de Hêvié dans un partenariat qui date depuis 2010.

A en croire Viviane Sissuh, la Fondation MTN a le souci d’aider l’Etat béninois dans l’éducation des populations. « Souvent quand nous disons éducation, nous pensons à l’école classique nous oublions les écoles qui se trouvent comme dans ce cas précis dans les orphelinats dans des endroits reculés. Contribuer à l’éducation mais également aider les orphelinats, c’est le sens que nous donnons à notre action », a fait savoir Viviane Sissuh, présidente de la Fondation MTN.

Il est à noter qu’au cours de cette cérémonie d’inauguration du module de classe, la Fondation MTN a également fait, au nom de tous les employés de la société MTN Bénin, un don de vivre composé de bidon d’huile, de sacs de riz, de sac de maïs, de cartons de savons, de cartons de sucres et bien d’autres aux pensionnaires de l’orphelinat « La Cité des Anges ». Très heureux de ce geste, les bénéficiaires ont promis en faire bon usage.

Rappelons que la Fondation MTN n’est pas à sa première initiative. Elle œuvre depuis plusieurs années à l’amélioration des conditions de vie des plus démunies à travers différents types d’actions humanitaires sur toute l’étendue du territoire béninois.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.