Bénin: la cour le déclare coupable de viol sur une fillette de 2 ans et demi

Pour avoir violé une mineure de 2 ans et demi, un apprenti carreleur demeurant à Tian dans la commune de Parakou et reconnu sous le nom  Waïdou Alassane, a écopé 20 ans de réclusion criminelle. Il a été condamné ce mardi 08 août 2017 après son jugement à la cour d’appel de Parakou.

Selon l’historique des faits, c’était dans la matinée d’un mardi 04 mars 2014 que, le nommé Waïdou Alassane a été du passage chez  une certaine dame Abinouéni Marguerite pour demander après un des colocataires qui n’était pas présent. iI décida donc de l’attendre.

Mais au cours de  son attente,  Waïdou Alassane, profita de l’occasion pour  inviter la mineure  âgée de trente (30) mois. Faisant semblant de s’amuser avec la fillette, il l’a mit  sur ses cuisses. Aussitôt, il l’amena derrière le bâtiment et avec sa verge éjacula entre les cuisses de la fillette après des mouvements.

Comme toute mère, la dame Abinouéni Marguerite n’ayant pas vu sa fille, l’appela. Mais à sa grande surprise, elle a constatée que du sperme coulait sur les  cuisses de sa fille. Elle alerta les voisins et Waïdou Alassane fut proprement saisir des mains.

A cet effet, l’accusé de viol,  Waïdou Alassane, a été condamné ce mardi 08 août 2017 après son jugement à la cour d’appel de Parakou. Conformément à   l’article 332, alinéa 2 du code pénal et de l’article 3 de la loi 2011-26 du 09 janvier 2012 portant prévention et répression des violences faites aux femmes, la cour présidée par Edouard Ignace Gangny, a déclaré le nommé Waïdou Alassane coupable d’acte de pénétration vaginale sur une mineure de 30 mois et retient contre lui, 20 ans de réclusion criminelle.

Faudrait-il le rappelé que l’audience s’est déroulée à huis clos, et Séidou Abdou Moumouni Gomina, Richard Limoan, tous assesseurs ont assisté Edouard Ignace Gangny, président de la cour avec la prise de note assurée par Me Expédit Maximin Cakpo-Assogba.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

4 commentaires

  1. Aimé du Bien dit

    Super, mais moi j’ai pas trouvé grand chose pour cet accusation.
    Est-ce qu’il a vraiment pénétré la fillette?
    Quelle preuve a t’il encore mis a par le sperme retrouvé sur la cuisse de l’enfant.
    Juste des questions par curiosité.
    Ce qu’il a fait ai sans doute pas bon et inadmissible.
    Mais faudrait avoir plus de preuve…!

  2. Aristide COOVI dit

    C’est vraiment regrettable d’assister à des drames du genre avec nos enfants. la cour a été même clémente dans son jugement. saurait êtes moi qu’il sera pendu haut et court.

    1. Balley dit

      Bonsoir est qu’il y a eu examen sur la filet te je pense que si il lavait violet elle serais peut être morte vue son âge et plus emorragie peut être il a juste Julie entre ces cuisses c’est tout vous jugez je pense trop vite je ne suis pas d’accord avec se qu’il a fait mais je pense que 2 ans de prison avec un suivis médical aurai été plus judicieux metci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.