Opérations de déguerpissement : la main tendue de Sacca Lafia au Maire Léhady Soglo

Léhady Soglo, Maire de la Ville de Cotonou.
----Publicité----
Bannière Apias

Dans le cadre des opérations de libérations forcée des espaces publics dans la ville de Cotonou, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique rencontrera dans les tous prochains jours le Maire de la ville vitrine de notre pays, le Maire Léhady Vinangnon Soglo pour une séance de travail.

Cette décision a été pris par le ministre Sacca Lafia ce Lundi 09 Janvier 2017 lors de la séance bilan à mi-parcours de l’opération de déguerpissement entamé depuis le 04 Janvier dernier. En effet, au cours du bilan à mi-parcours présenté par le comité de libération des espaces publics à Cotonou, le préfet du département du Littoral a rapporté au ministre Sacca Lafia, l’absence d’implication de la municipalité de Cotonou dans les opérations de déguerpissement. A en croire le préfet Modeste Toboula, depuis le lancement de la phase répressive de l’opération de la libération des espaces publics, le Maire et tout le conseil communal ont brillé par leur absence sur le terrain.

Même le deuxième adjoint au Maire qui participait activement à la phase préparatoire de l’opération à côté de l’autorité préfectorale s’est également rétracté de l’opération de libération forcée. L’absence sur le terrain du Maire Léhady Soglo serait due à un problème d’agenda. Argument que ne semble pas partager le ministre Sacca Lafia qui promet rencontrer le Maire pour obtenir son adhésion à l’opération en cours.

commentaire