Bénin : Fred Houenou déclenche les hostilités contre le gouvernement de la Rupture

Au Bénin, le parti, union des jeunes progressistes du bénin s’est prononcé sur l’actualité politique nationale ce week-end. Sur ce qu’il convient d’appeler rentrée politique du parti, Fred Houénou et les siens ont fait un bilan des quatre mois de gouvernance Talon.

Il se dégage clairement à l’analyse, que l’heure est au doute, à la déception et à la trahison. « Nous sommes à la croisée des chemins après cinq mois d’exercice du pouvoir d’état. Je voudrais que vous compreniez et que vous réalisiez (…) que dans la démocratie made by Patrice Talon et Compagnie, (…) le pouvoir appartient au possédant et à leur seul service. Le pouvoir n’appartient pas encore au large masse populaire qui s’échine dans la production de la richesse nationale tous les jours« . A en croire Fred Houénou, le pouvoir n’appartient pas aux paysans, aux artisans, aux ouvriers, aux petits commerçants et aux fonctionnaires salariés.

Pour le président de l’UJPB, il faut engager le combat pour arrêter la saignée « je voudrais vous dire une chose : JE SUIS PRÊT. La récréation est terminée ce samedi 03 septembre 2016. La partie est terminée et maintenant, il nous faut nous engager dans un combat pour l’instauration d’une démocratie véritable »