Bénin : lancement ce samedi des examens du CEAP et du CAP.

C’est ce samedi 23 juillet qu’ont officiellement démarré les examens du Certificat Elémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) et du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP). Et c’est au complexe scolaire de Gbegamey sud à Cotonou, que le ministre de l’enseignement maternel et primaire Salimane Karimou a procédé au lancement officiel des épreuves écrites de ces examens.

Dans ce centre retenu par le ministre de l’enseignement maternel et primaire Salimane Karimou pour le lancement officiel des épreuves écrites de l’examen de formation dans les écoles normales d’instituteurs et écoles privées de formation d’instituteurs, ils sont au total 199 candidats à plancher pour l’obtention du Certificat Elémentaire d’aptitude pédagogique CEAP et du certificat d’Aptitude Pédagogique CAP. Un examen qui sanctionne la fin de deux ans de formation.

Notons qu’ils sont au total 4187 candidats à plancher pour le compte de ces examens sur toute l’étendue du territoire national. Ils composeront entre autres en Législation scolaire et morale professionnelle, psychologie et santé de l’enfant et en dictée question.