Réformes au Bénin : les premiers mots de Patrice Talon à la réception du rapport final.

La commission chargée des réformes institutionnelles et politiques, a officiellement déposé son rapport au chef de l’Etat ce mardi 28 juin. C’était en présence des membres de la commission au grand complet, des premiers responsables des institutions du pays et des représentants des corps diplomatiques. Les premières réactions du Chef de l’Etat, à la réception du rapport, un document de 62 pages, structuré en trois parties.

« Je suis fier de constater que tout le monde a participé d’une manière ou d’une autre à réfléchir à un nouveau modèle ou simplement, à retoucher le modèle pour qu’il soit compatible à notre idéal.

Je voudrais donc à l’occasion féliciter les diverses institutions, les  organisations politiques, les associations, toutes les personnes qui ont contribué à l’oeuvre. Désormais, la balle est dans mon camp. Et je la jouerai avec détermination, avec foi. Et avec mes collaborateurs, nous allons nous efforcer rapidement d’examiner en détails, le contenu de ce rapport pour sortir le projet de révision de notre constitution.«