Idrissou Moukaïla : « la police est divisée contre elle même ».

le nouveau directeur général de la police nationale, le contrôleur de police, Idrissou Moukaïla est officiellement entrée en fonction ce jour. C’était à l’Ecole nationale de la police. La passation de charge a eu lieu sous la coupole du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. A l’issue de la cérémonie, le nouveau DGPN a livré ses premières impressions et des actions qu’il pense entreprendre.

« Je mesure l’ampleur de la tâche. Comme vous le savez, notre peuple fait face actuellement à une grande insécurité qui nécessite des réponses urgentes et c’est ce que je vais m’atteler à faire avec mon équipe.

Comme vous le savez, il n’y de richesse que d’homme, c’est pourquoi je voudrais centrer mes actions d’abord sur le réarmement moral puisque vous venez de l’entendre, la police est divisée contre elle-même.

Et si je n’arrive pas à récréer l’ambiance, vous voyez vraiment que (…) on peut mettre tous les moyens, la sécurité ne peut pas être au rendez-vous. Ma priorité serait d’abord de restaurer la confiance au sein de la population et au sein de la troupe pour que le défi de la sécurité soit relevé ».