Bénin : tête-à-tête Talon – Tiando à la Marina, ce que les deux hommes se sont dits.

Au Bénin, le président de la CENA, la Commission Electorale Nationale Autonome, suivi des membres du bureau dirigeant, a été reçu en audience par le Président Patrice TALON. Un premier contact officiel depuis l’investiture du chef de l’Etat. L’entretien a prioritairement porté sur les réformes en vue, pour une CENA plus performante. Plus de précisions avec Emmanuel TIANDO.

Interviewé à sa sortie d’audience, le professeur Emmanuel Tiando  a fait savoir que le but de cette visite était de présenter au nouveau président élu, les civilités des membres de l’institution. « Depuis l’investiture du Chef de l’État, nous n’avons pas eu l’occasion de lui adressé nos civilités et c’était une occasion pour nous de venir lui présenter nos félicitations et lui renouveler aussi nos vœux de succès pour son mandat ».

Cela a été aussi selon le président de la Commission électorale nationale autonome, l’occasion d’aborder un certain nombre de préoccupations liées aux fonctionnements de la Céna car, explique t-il, « nous avons l’obligation d’organiser les élections dans la transparence, dans la sérénité et dans l’efficacité » et pour l’instant, les chantiers sont en cours. Les deux hommes ce vendredi ont donc « fait un petit tour d’horizon sur les différentes possibilités de performances de la Céna » et au moment venu, le peuple sera tenu informer « de ce que nous sommes en train de faire dans ce sens » a laissé entendre Emmanuel Tiando.