Bénin : Voici le point de la visite du ministre des transports à l’aéroport de Cotonou.

Au Bénin, le tout nouveau ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, était ce matin, en visite de prise de contact et d’inspection à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun. Une visite effectuée en quatre étapes, la direction générale de l’ANAC, l’agence nationale de l’aviation civile, l’avion présidentielle, l’aérogare et les travaux en cours sur la piste d’atterrissage. La visite a été sanctionnée d’un point de presse.

>>> A LIRE AUSSI : Bénin : Inspection du nouvel aéronef; vers un nouveau scandale du régime Yayi?

Au terme de la visite, le ministre, comme priorité, entend restaurer l’Anac dans ses fonctions de l’autorité aéronautique nationale, sortir l’aéroport de Cotonou de la liste noire de l’union européenne, rendre le système de gestion de la sureté performant et doter l’anac des moyens humains et matériels adéquats.

Pour ce qui concerne l’avion présidentiel, le ministre a demandé à l’agence nationale de l’aviation civile de faire une inspection physique et au vue de ces résultats, ajoutés aux données contractuelles de la convention de cession, il donnera une suite à cette procédure d’acquisition d’avion présidentielle.